• Nos compétences

    Votre bien-être est notre mission

    Pour une santé et une vitalité rayonnante

    Implants dentaires, dents de sagesse, chirurgie faciale, traumatologique et esthétique - nous sommes à vos côtés

  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

      

     

     

  • Chirurgie orale et maxillo-faciale

    Un large Spectre

    Croquer la vie à pleines dents

    Remplacer des dents manquantes par des implants, fixer des dentiers trop mobiles

    La petite chirurgie

    Petites interventions sous anesthésie locale

    Parfois elles sont de trop

    Enlèvement des dents de sagesse et autres extractions

    Ralentir les effets de l’âge

    Quand les traces des années doivent être adoucis

    Afin d'effacer les traces

    Traitement des fractures et des blessures de la face et des mâchoires

    Sourire à pleines dents

    Le port régulier des gouttières réalisées par nos soins rendra un éclat naturel à vos dents

    Pour une fonction harmonieuse des mâchoires et du visage

    Afin de permettre une bonne fonction des mâchoires il est possible de corriger certaines mauvaises positions de celles-ci

    La solution pour les yeux exorbités dans le cadre d’une hyperthyroïdie

    Les yeux exorbités dus à une hyperthyroÏdie peuvent être corrigés à l'aide de différentes techniques

    Ablation de tumeurs bénignes et malignes

    Exérèse de tumeurs bénignes et malignes de la peau du visage, de la bouche, de la tête et du cou

    Il ne faut pas en souffrir

    Conseils et traitements dans le cas de douleurs et de claquements

  • Implants dentaires

    Croquer la vie à pleines dents

    Le remplacement dentaire

     

    Des implants en titane deviennent un standard pour le remplacement dentaire. Ils peuvent remplacer une ou plusieurs dents. Ils peuvent aussi être utilisés pour fixer des dentiers trop mobiles. Dans ce sens les mutuelles remboursent par ailleurs deux implants à partir de l’âge de 70 ans. Ces deux implants permettent de fixer un dentier inférieur à l’aide de deux boutons pressions. Des implants du même genre sont aussi utilisés pour fixer des épithèses nasales ou auriculaires ou pour rendre l’audition au malentendants (implant cochléaire).

     

    Après une première consultation, les possibilités sont évaluées. Souvent une reconstruction tridimensionnelle des mâchoires sera demandée afin de pouvoir planifier la longueur et le diamètre des implants. Cette reconstruction tridimensuionnelle permettra par la même occasion de déterminer de façon précise l’emplacement du futur implant. Si plusieurs implants doivent être placés en une séance de façon tout à fait précise, cette reconstruction aidera aussi à faire réaliser par impression 3D un guide chirurgical qui permettra cette précision au placement. La collaboration avec votre dentiste est d’une grande importance pour planifier le remplacement dentaire et le réaliser par la suite. Les implants sont placés sous anesthésie locale la plupart du temps.

     

    Ceci est réalisé stérilement dans notre salle d’opération. Votre dentiste s’occupera par la suite, quelques semaines plus tard, du remplacement de la dent, l’implant ne remplaçant que la racine. Nos implants sont garantis à vie par le fabricant.

     

    < retour

  • Chirurgie orale

    La petite chirurgie

    Des petites interventions dans la sphère orale peuvent être réalisés dans les meilleures conditions sous anesthésie locale dans notre salle d’opération.

     

    Apectomie/Chirurgie préprothétique/reconstructions osseuses avant chirurgie implantaire/Sinuslift (greffes osseuse dans la cavité sinusale)/allongements coronaires/Freins de langue ou de lèvre / greffes de tissu conjonctif avant ou après chirurgie implantaire/ Traction ou dégagement de canines incluses / etc.

     

    Notre petite salle d’opération est équipé de façon à permettre la réalisation de toutes ces interventions dans les meilleurs conditions techniques et d’hygiène. Des instruments de précision comme une scie ultrasonique permettent des extractions et des reconstructions osseuses même dans des cas complexes et difficiles. Une collaboration étroite avec votre dentiste/ orthodontiste et/ ou médecin traitant est ici aussi requise.

     

    < retour

  • Les dents de sagesse

    Parfois elles sont de trop

    Une évolution de notre société. A cause de l’involution progressive des mâchoires dans notre société les dents de sagesse doivent être enlevées de plus en plus souvent car elles n’ont tout simplement plus de place.

     

    L’extraction se réalise idéalement avant que ces dents ne développent de trop longues racines ou avant qu’elles ne provoquent des problèmes. L’extraction se réalise sous anesthésie locale ou générale.

     

    Dans ce dernier cas elle aura lieu à l’hôpital de jour d’un des hôpitaux avec lesquels nous collaborons. La collaboration avec votre dentiste est requise.

     

    Informations et recommandations pré- et postopératoires >

     

    < retour

  • Anti-Age

    Ralentir les effets de l’âge

    Nous vous proposons des conseils et une prise en charge concernant le rajeunissement de la peau et du visage. Différentes techniques existent depuis la prévention des ridules et rides jusqu’au rajeunissement d’un visage vieillissant.

     

    Lors d’un premier entretien, nous établirons pour chaque patient le traitement le plus adéquat. Les injections d’acide hyaluronique rehaussent les formes du visage, effacent les rides et permettent une hydratation profonde de la peu.

     

    La toxine botulinique traite les ridules et prévient les petites rides.

     

    Chirurgies:

    • Correction des oreilles décollées (otoplasties)
    • Correction du nez (rhinoplasties)
    • Correction des paupières (blépharoplasties)
    • Correction du menton (génioplasties)
    • Petits liftings

    < retour

  • Traumatologie faciale

    Afin d'effacer les traces

    Réduction de fractures et soins de plaies. Les mâchoires et la face en général sont souvent blessés lors d’un accident ou d’une bagarre.

     

    Dans les différents hôpitaux avec lesquels nous collaborons nous disposons des meilleurs moyens techniques permettant de soigner au mieux ces blessures. Les cicatrices sont cachées au mieux et les os de la face sont repositionnés à l’aide de vis et plaques miniaturisés. Il est à l’heure actuelle très rare de devoir bloquer les mâchoires. Une alimentation adaptée pourra être très rapidement reprise.

     

    < retour

  • Blanchiment dentaire

    Sourire à pleines dents

    Enlever les colorations rendre les dents plus blanches

     

    Nous réalisons des gouttières permettant de blanchir les dents. Une simple empreinte réalisée au cabinet et une application quotidienne du gel qui vous aura été confié rendra les dents plus éclatantes. Une consultation préparatoire est nécessaire afin de vous expliquer le traitement ainsi que ses limites.

     

    Des consultations en cours de traitement seront utiles afin d’ajuster éventuellement les résultats. Pendant et après le blanchiment dentaire la consommation de tabac, vin rouge, café, sauce tomates et d’autres aliments ou boissons colorantes est à déconseiller.

     

    < retour

  • Correction de la malposition des mâchoires

    Pour une fonction harmonieuse des mâchoires et du visage

    Pourquoi ?

    Dans certains cas, l’orthodontiste propose une prise en charge chirurgicale dans le cadre de son traitement. La malposition des dents va à ce moment-là de pair avec une malposition des mâchoires et l’une ne peut être traitée sans traiter l’autre. Ne traiter que les dents entraînerait une mauvaise harmonie faciale et probablement une moins bonne fonction d masticatoire.

     

    La malposition des mâchoires doit être corrigée afin de stabiliser le résultat fonctionnel et esthétique.

     

    Comment ?

    Il est important de consulter le chirurgien dès le moment que le diagnostic a été posé par votre orthodontiste, idéalement même encore avant de débuter le traitement orthodontique. Plusieurs entretiens et examens sont en effet nécessaires afin de planifier au mieux cette chirurgie. Seulement une concertation parfaite entre vous, votre orthodontiste et le chirurgien maxillo-facial permettra d’obtenir un résultat qui offrira une bonne fonction ET une parfaite harmonie du visage. Ces entretiens et consultations vous offriront par ailleurs la possibilité de construire une bonne relation de confiance avec votre chirurgien et de participer activement à votre traitement. La chirurgie est réalisée avec la technologie la plus récente. Nos chirurgiens utilisent un instrument aux ultrasons permettant de couper l’os de façon méticuleuse sans abimer nerfs et tissus mous.

     

    Avant l’opération:

     

    Une collaboration étroite avec votre dentiste et orthodontiste est obligatoire. Une hygiène orale et dentaire parfaite est à conseiller. Plusieurs consultations en chirurgie maxillo-faciale pour planning et préparation seront nécessaires.

     

    Après l’opération:

     

    Dans la phase postopératoire il faudra compter avec 1 à deux nuits d’hospitalisation. Vous pourrez immédiatement parler et vous alimenter vu que les mâchoires ne seront pas bloquées. Les fixations se feront de façon invisible par des plaques et vis miniaturisées. Il n’y aura pas de cicatrices visibles et les fils se résorberont après une dixaine de jours. Le gonflement et les douleurs prendront une semaine à disparaître. La douleur sera aisément contrôlée avec des antidouleurs classiques dès votre sortie de l’hôpital. Des Infections sont rares mais possibles, un antibiotique et un bain de bouche désinfectant prophylactique vous seront par ailleurs prescrits. Après 4-5 semaines il sera possible de manger normalement, jusque là l’alimentation devra être plus molle. Une période de repos de 3 semaines est à prévoir.

     

    < retour

  • Correction de l’exophtalmie

    La solution pour les yeux exorbités dans le cadre d’une hyperthyroïdie

    La maladie de Basedow, une hyperthyroïdie sévère, peut, entre autres, mener à une exophtalmie importante. Plusieurs problèmes peuvent dès lors survenir au niveau oculaire, ainsi, parmi d’autres on peut citer un risque de dommage au niveau du nerf optique avec une diminution de la vision ainsi qu’une vision double. Nous pouvons arriver à améliorer ces symptômes par une intervention chirurgicale visant à décomprimer les cavités orbitaires.

     

    Pour pouvoir bénéficier de cette opération il est important que la maladie de Basedow soit stabilisée. Une à deux nuits d’hospitalisation seront nécessaires en postopératoire. Les cicatrices seront bien cachées et les fils pourront être ôtés après une bonne semaine. Un repos postopératoire de 2 à 3 semaines est à conseiller. L’intervention ainsi que sa planification sera réalisée en étroite collaboration avec votre médecin traitant, votre endocrinologue et votre ophtalmologue.

     

    < retour

  • Chirurgie tumorale et oncologique

    Ablation de tumeurs bénignes et malignes

    Le traitement des tumeurs bénignes et malignes de la peau du visage, de la sphère orale, des glandes salivaires, de la thyroïde et de toute autre kyste ou tumeur du cou fait partie de notre spécialité. Nous participons à la consultation multidisciplinaire d’oncologie où la tumeur, la situation et les problèmes de tous les patients porteurs d’une tumeur maligne sont discutés afin de pouvoir proposer pour chacun le traitement le plus adéquat.

     

    Tumeurs cutanées 

    Leur traitement est souvent possible sous anesthésie locale sans avoir nécessairement recours à une hospitalisation. Le plus grand défi consiste à enlever la tumeur dans son entièreté et de cacher les cicatrices au mieux. Si la tumeur s’avère maligne une mise au point complémentaire sera réalisée afin de planifier un éventuel complément au traitement.

     

    Tumeurs des glandes salivaires

    L’ablation de ces tumeur est réalisée sous anesthésie générale au bloc opératoire suivi d’une hospitalisation d’une ou de deux nuits. Les techniques les plus modernes comme une stimulation nerveuse intra-opératoire ainsi que des loupes opératoires permettent de repérer le différents rameaux du nerf facial et d réaliser cette opération dans les meilleures conditions. Les fils ou agraphes chirurgicales sont ôtés après une dixaine de jours.

     

    Nodules thyroïdiens

    Le traitement des nodules thyroïdiens et des goîtres est aussi réalisé à l’aide d’une neurostimulation intra-opératoire permettant le repérage du nerf responsable des cordes vocales, ceci afin de préserver une voix correcte après l’ablation de la thyroïde. L’hospitalisation dure de 2 à 4 jours et comprend le début du traitement hormonal de substitution. En effet, après cette chirurgie, des hormones thyroïdiens devront être pris sous forme d’un petit comprimé chaque matin. Le fil est ôté après une semaine à dix jours. Les glandes thyroïdes ne sont pas toujours enlevées dans leur entièreté, parfois une résection partielle suffit. Une discussion et une collaboration étroite avec votre endocrinologue, médecin traitant et nucléariste est primordiale.

     

    Tumeurs malignes de la bouche et de la langue

    Nos chirurgiens font partie d’une équipe multidisciplinaire qui est spécialisé en l’ablation, le traitement de ces tumeurs ainsi qu’en la reconstruction des tissus. La chirurgie est planifiée à l’avance et intégrée dans un plan de traitement afin d’être exécuté de la meilleure façon possible. Ce plan de traitement est établi de façon individuelle pour chaque patient à la consultation multidisciplinaire d’oncologie. Les différents médecins de l’équipe réaliseront le suivi en alternance.

     

    Kystes et tumeurs de la région de la tête et du cou

    L’exérèse est réalisée sous anesthésie locale ou générale. Une hospitalisation peut parfois être utile pendant 24h ou plus selon l’étendue du kyste ou le type de tumeur. Les fils sont ôtés après une dixaine de jours.

     

    Soins de bouche en cas de tumeurs de la tête et du cou >

     

    < retour

  • Articulation temporo-mandibulaire

    Il ne faut pas en souffrir

    Les douleurs au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire touchent de plus en plus de gens. Grincer les dents, ronger les ongles et des situations stressantes semblent être les causes les plus fréquentes..

     

    Les possibilités de traitement :

    1. Une kinésithérapie maxillo-faciale spécialisée semble le meilleur traitement
    2. Le port d’une gouttière peut aider dans certains cas
    3. La chirurgie n’est pas le premier traitement de cette affection, elle intervient en dernier recours 

    Il est établi qu’une bonne gestion du stress et une bonne hygiène de vie facilitent la guérison ou la disparition des symptômes. Par ailleurs il faudra arrêter tout usage de chewing gum et ne plus ronger les ongles. Dans le cas de douleurs aiguës il faudra respecter une alimentation molle et probablement prendre des anti-inflammatoires après discussion avec votre médecin. Par la suite un traitement kinésithérapeutique sera débuté.

     

    < retour

  • Orthodontie et orthopédie dent-faciale

    Un sourire équilibré

×
PROTECTION DE LA VIE PRIVEE
Dans ce chapitre, nous précisons ce que nous faisons des données que nous collectons à l’occasion de vos visites sur notre site Web. Lorsque vous nous donnez une adresse e-mail ou d’autres indications, par exemple à la suite d’une demande de renseignements, nous nous engageons à ne pas communiquer ces données à un tiers.

Lorsque vous recevez des e-mails de notre part, ils sont toujours en rapport avec votre prise de contact, ou ils résultent de votre demande. Lors de toute visite sur un site Web, donc également sur le nôtre, des entrées sont créées dans ce qu’on appelle des Logfiles, où l’on enregistre des indications sur votre comportement de surfeur sur le Web (date de la visite, heure, temps passé sur le site, pages demandées etc.). Mais n’ayez aucune crainte : vous conservez quand même votre anonymat en tant que surfeur, car personne ne pourra détecter qui est assis derrière l’ordinateur.

Les données que vous laissez sont exclusivement utilisées par nous-mêmes à des fins d’analyse et d’amélioration de notre site Web et de notre offre.

CONDITIONS GENERALES
Nos conditions générales sont disponibles sur demande.

IMPRESSUM
Copyright 2016 - Tous droits réservés

Editeurs responsables:
Nathalie & Pascal Paulus
Lascheterweg 17
B-4700 Eupen
Tél.: +32 (0)87 00.00.00
E-Mail: info@mediklinik.be
INAMI: 1-98009-65-520
INAMI: 1-88788-71-520

ID-Nr.: BE0552.535.061

Made by Web-2-Go & Mathie Consulting
www.web-2-go.com

Texte, photos, graphismes, son, animations et vidéos, ainsi que leur agencement sur ce site Web, sont soumis à la protection du droit d'auteur et à d'autres lois relatives à la protection. Le contenu de ce site Web ne peut pas être copié, diffusé, modifié ou rendu accessible à des tiers à des fins commerciales. Ce site Web contient en outre des images sur lesquelles des tiers détiennent le copyright.

Il a été créé avec le plus grand soin. Malgré tout, l'éditeur responsable et les producteurs ne peuvent pas garantir que les informations qu'il contient sont exemptes d'erreur et parfaitement correctes. Ils dégagent toute responsabilité pour des dommages qui résulteraient directement ou indirectement de l'utilisation de ce site Web. Nous ne sommes pas responsables pour le contenu de sites vers lesquelles nous mettons des liens.

La propriété intellectuelle qui est contenue dans ce site Web est protégée. Par la publication de ce site Web, les producteurs n'accordent aucune licence à des tiers quelconques pour l'utilisation de cette propriété.